le 21 septembre 2013 nous vous avons proposé un atelier d’écriture en itinérance avec la maison du vélo et la bibliothèque de Rangueil.

si l’envie d’enfourcher une bicyclette et de faire courir un stylo sur un petit calepin vous démange, la Maison du Vélo et YAKSA vous invitent pour un atelier d’écriture d’un genre nouveau.
Rouler nonchalamment dans l’imagination collective. Sur deux roues, écrire la ville au gré d’une aventure introspective. Ouvert a tous a partir de 10 ans, surtout n’oubliez pas le petit carnet et le stylo.
Départ  à la bibliothèque de Rangueil 14h .
Information et inscription : 05 34 40 64 72 (maison du vélo)

 atelier_ecriture_itinerant_T1atelier vélo_006

Rendez vous à la bibliothèque de Rangueil, où nous attendait Didier Jean (super bibliothécaire) Alice (de la maison du vélo) et une dizaine de participants (adultes et enfants), pour prendre le départ sous le soleil de septembre d’une balade à deux roues d’un genre particulier. « l’atelier d’écriture itinérant » Direction : le Musée des transports. Un lieu insolite et une rencontre avec la dame qui s’occupe passionnément avec tout son cœur de faire vivre le lieu.

atelier vélo_002

atelier vélo_001

écriture et concentration…

atelier vélo_007

départ vers la boule de Rangueil, un autre endroit insolite

atelier vélo_014

petite séance photo avant d’aller découvrir et écrire dans l’intérieur de la boule !

atelier vélo_011

vue de l’extérieur …

atelier vélo_015

et l’intérieur !

atelier vélo_019

on reprend les vélos pour rentrer à la bibliothèque de Rangueil.

atelier vélo_021

A chaque étape j’avais donné une mission d’écriture, il fallait y réfléchir sur le trajet et écrire quand on arrivait sur le lieu, nous avons lu, écouté, partagé et goûter !

une belle journée !