Dans des musées, expositions ou galeries.

albi le lait00002

Que comprenons-nous d’une œuvre ? Quel message l’artiste veut-il  nous donner à réfléchir ?
Le fait d’écrire sur une œuvre permet de rentrer dans l’univers de l’artiste (ou de la thématique) de manière active en prenant vraiment le temps de regarder, de s’approprier l’œuvre avec ses propres mots. De découvrir et de partager avec les autres participants « la première impression » et voir son regard évoluer tout au long de l’atelier.
Chaque propositions d’écriture est  en lien direct avec le sujet et la forme abordé par l’exposition.A travers une approche ludique et impliquée, vous ne regarderez plus jamais une exposition d’art ou de photographie de la même manière…

Nous prenons le temps de regarder, d’écrire, de discuter et surtout d’échanger autour du travail exposé.
Nous confrontons nos points de vue, qu’est ce qui a touché l’un et pas l’autre ? Pourquoi ?

Les propositions d’écriture sont toujours différentes et inspirées de la démarche de l’artiste à travers des mots et des gammes d’écriture qui permettent de mettre en parallèle une œuvre et  ses spectateurs. Pour exemple, la dernière exposition de Weegee à la galerie du château d’eau nous a ouvert les portes du roman noir depuis son origine américaine jusqu’au polar à la française.

interventions au Centre D’art Contemporain d’Albi, dans des galeries toulousaines, dans des centres culturels qui proposent des exposition, et peut-être bientôt chez vous !.

à partir de 3 h (c’est un minimum) pour 8 personnes  le mieux étant de prévoir plusieurs ateliers si cela est possible pour approfondir.
sous forme d’atelier ponctuel ou de stages pendant les vacances ou les week-end.
pour adultes ou enfants à partir de 8 ans (selon l’exposition !)

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez proposer un atelier.

Devis sur demande.