Pour la fête de la maison du vélo en 2012, nous avons écrit une histoire dont il fallait trouver la fin à partir d’indices à trouver lors d’un jeu de piste.

Pendant 3 mois nous nous sommes réunis pour écrire une histoire qui se passe dans les rues de Toulouse, une déambulation à travers laquelle un homme cherche à retrouver sa mémoire. Nous avons fabriqué des indices et écrit différents chapitres. Le jour du jeu de piste, les participants ont été invités à retrouver les pièces manquantes du puzzle et surtout à écrire la fin de l’histoire …

Un homme ne se souvient plus de rien après un accident de vélo, grâce aux indices que vous trouverez , vous l’aiderez à retrouver la mémoire et peut -être percer le mystère du vélo rose… Il vous appartient d’écrire la fin cette étrange histoire!!!

Un RDV attendu ! Ce rallye vélo c’est l’occasion d’associer le jeu et la découverte du patrimoine toulousain. Près d’une cinquantaine de partenaires (commerçants, associations, habitants) s’associent pour lancer des défis aux 20 équipes et distribuer les indices qui permettront peut-être de percer le mystère du vélo rose !
Ce jeu est une co-réalisation entre Ludimonde, l’atelier d’écriture YAKSA et la Maison du Vélo.

 

 

 

version 2

 

 

quelques images

 

envie de lire le texte intégral …

c’est ici.

duvel entier