les médicamots

la poésie n’est ni dans la vie ni dans les choses. C’est ce que vous en faites et ce que vous y ajoutez. « Pierre reverdy »
Poésie  » vient du mot  » poiêsis  » qui en Grec signifiait tout type de création, manuelle ou intellectuelle, le poète est un créateur, un inventeur de formes expressives.
C’est pour cette raison que nous avons choisit de proposer un atelier non d’écriture de poésie mais plutôt d’écriture poétique, en essayant d’expérimenter de nouvelles formes et des supports inattendus.
Pendant 4 séances au mois de mars des jeunes apprentis poètes se sont réunis à la bibliothèque de la côte pavée pour expérimenter et s’amuser avec les mots. Ils ont caché des mots au milieu d’autres mots, ils ont inventé des mots qui soignent, des  » médicamots  » pour faire tomber amoureux, pour rendre les gens gentils et pour faire rire, attention toutefois à bien lire la notice d’utilisation, des effets secondaires sont toujours à craindre !.
medoc7
medoc8
medoc
medoc1
medoc2 medoc3
medoc4
medoc5
medoc6

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.