balma-2Durant 4 séances, des adultes et des enfants se sont retrouvés à la bibliothèque de Balma pour fabriquer et écrire des livres sur le thème « métissages ».

Pendant le salon, nous avons proposé à des scolaires et aux visiteurs du salon de prendre part à la réalisation d’un livre géant, mêlant des mots francophones à des définitions inventées.
Une plasticienne relieuse, Emilie Régimbeau, et un écrivain, Marie Carré, conjuguent leurs talents et vous accompagnent dans la réalisation de votre livre objet. Un temps de partage et d’invention où l’écriture et la reliure se mêlent pour donner naissance à un livre unique.
L’atelier s’adresse à tous ceux qui ont envie de créer – sans s’encombrer des pré-requis scolaires – à partir de 12 ans.
A partir d’écritures individuelles ou collectives, à partir de mots, d’images, ou à partir de rien, juste pour se faire plaisir, en laissant les mots aller librement, un texte naîtra et prendra vie grâce à des collages, papiers, dessins (en réfléchissant sur le fond et la forme) et deviendra livre à soi, objet précieux et unique, livre à raconter, à voir et à toucher.
Les livres seront exposés aux Rencontres du Livre et du Vin 2012.
Atelier stage de 10 heures sur inscriptions dans la limite des places disponibles (10 places)
Renseignements et inscriptions : 05 61 24 29 85

Ecriture – Atelier d’écriture / Création d’un livre objet Par la Compagnie « Du Bout des Doigts » et « Yaksa productions »
Mercredis 12 et 19 octobre de 16h à 18 h et les 9 et 16 novembre de 15h à 18h
Côté Bibliothèque

les livres objets :

le salon du livre et du vin: