Stages enfants/ados/adultes pendant les vacances de février

Je vous propose de réaliser un carnet créatif (collage, écriture, dessin) pour partir à la rencontre de nos émotions. Parce qu’une émotion est une réaction physique à un événement extérieur et qu’on ne peut rien y faire (si on me fait peur je sursaute, je fuis sans réfléchir, c’est un réflexe de survie), apprendre à la reconnaître, à la nommer c’est commencer à la connaître, et c’est rassurant de savoir.

Ouvert à tous, enfant seul à partir de 8 ans, adolescent, adulte ou en famille, parce qu’on a tous à apprendre les uns des autres quelque soit notre expérience.

« Une émotion nous aide à identifier un besoin et à le satisfaire, c’est un signal. La peur, par exemple, signale un danger et indique que notre besoin de sécurité n’est pas satisfait. Les émotions positives nous informent aussi, la joie traduit la satisfaction de nos besoins de sécurité, de reconnaissance, d’estime ou d’amour. D’après « Le décodeur des émotions » Yves-Alexandre Thalmann.

Un temps pour créer, imaginer, découper, coller, inventer des histoires et peut-être apprendre à mieux nous connaître.

du lundi 21 au vendredi 25 février
les matins de 10h à 12h
ou
les après-midi de 15h à 17h

tarif : 100 euros matériel inclus

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.