Un carnet à soi, à partir du 7 octobre.

Je vous propose deux ateliers découvertes afin d’expérimenter les différentes possibilités du carnet.
les jeudis 7, 14, 21 octobre , les jeudis 18 et 25 novembre et les 2, 9 et 16 décembre.
le premier atelier aura lieu de 14h à16h et le deuxième pour ceux qui ne sont pas disponibles en journée de 18h30 à 20h30.
tarif : 200 euros (possibilité de régler en plusieurs fois, afin que l’aspect financier ne soit pas un frein contactez moi si vous êtes intéressés)
ou tarif à la séance : 30 euros.

Dans ce monde tout va vite, tout le monde doit être performant, nous nous polluons nous même et ne nous en rendons même plus compte.
Un carnet pour exprimer ses émotions et clarifier ses pensées, pour faire du ménage dans ce qui nous encombre, pour se surprendre et donner du sens, pour s’écouter sans se juger, pour stimuler sa créativité et surmonter ses blocages… Je suis persuadée que nous avons tous les réponses en nous mais nous ne prenons plus le temps de nous poser pour écouter ce qui nous traverse, pour être touché. C’est un moment de pause qui nous fait toucher l’essentiel, j’aime beaucoup cette phrase de Christiane Singer qui dit que tant que nous ne sommes pas en amour avec nous même, nous sommes des fréquentations dangereuses pour les autres. Je vous invite d’ailleurs à prendre le temps d’aller l’écouter dans cette vidéo. (je n’ai pas réussi à la mettre directement ici)

https://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=428486&startTime=116.031

« Selon Anne-Marie Jobin, l’effet de la pratique du journal créatif est bénéfique pour quatre raisons : le relâchement de l’énergie contenue en soi, la distanciation, l’effet miroir et un contact plus intime avec l’inconscient, qu’elle nomme « le plus vaste », afin d’élargir sa définition. Cet effet positif est en particulier fondé sur la démarche dont, dit-elle, les trois éléments de base sont la spontanéité, le non-jugement et la valorisation du processus plutôt que du produit. » Dans Le nouveau journal créatif.

De manière individuelle ou en petits groupe je vous invite à découvrir un outil original dont la pratique régulière peut devenir essentielle pour notre bien être. Une traversée créative pour nous réconcilier avec nos ombres pour redonner un sens au réel, pour reprendre contact avec notre réalité, celle qui est propre à chacun et non celle des fausses croyances qui nous font nous juger en permanence.

Je vous proposerai aussi des stages thématiques autour des émotions, des rêves, des ombres, des différents médiums créatifs… et je vous accompagne également en suivi individuel, où après vous avoir fait expérimenter différents support nous déciderons ensemble du chemin à explorer.

Et si vous voulez une rencontre individuelle envoyez moi un message, on déterminera un moment en fonction de vos disponibilités.
tarif individuel 40 euros/heure.